Pendant 40 ans, Irène Lorient a souffert d’une maladie grave considérée comme psychologique, alors qu’elle était physiologique : l’hyperphagie-boulimie, une addiction à la « malbouffe », à l’association gras + sucre.
Après avoir essayé tous les régimes possibles, une rencontre l’a mise sur la piste d’un médicament existant depuis longtemps, le Baclofène, dont on venait de découvrir les capacités à supprimer l’envie de boire chez les alcooliques. Et s’il agissait aussi sur les pulsions alimentaires des hyperphagiques-boulimiques ?
Irène Lorient peut témoigner que c’est bien le cas. Ce médicament l’a progressivement sortie de cette maladie. Désormais, sa liberté retrouvée lui permet de consommer une alimentation saine, sans frustrations ni souffrances. Elle a vaincu l’obésité morbide dont elle était prisonnière depuis des décennies. Aujourd’hui naturopathe, elle transmet ses convictions sur ce que peut et doit être notre alimentation pour préserver notre santé.
Dans ce livre, Irène Lorient nous raconte ce parcours porteur d’un immense espoir pour ceux qui souffrent d’un trouble du comportement alimentaire (TCA). Au-delà de son témoignage, elle présente de façon très accessible les mécanismes en jeu dans l’hyperphagie et la façon dont le Baclofène agit. Elle répond aux questions que se posent ceux qui commencent un traitement au Baclofène et nous propose des pistes de réflexion sur ce que nous pouvons faire de notre alimentation. Cet ouvrage est enrichi par le mémoire de fin d’études en naturopathie de Betty Labigang, qui a également été soignée avec le Baclofène.
Ce livre est disponible sur Amazon.
314 pages
Prix : 12,66 € (broché), 6 € (format Kindle)
Leave a Reply