Mes clients ont écrit

Vivre avec Narcisse, voleuse de vie, de Léon Lieben’s Friedrich

Tout le monde a entendu parler de Narcisse, ce très beau jeune homme de la mythologie grecque qui tomba amoureux de sa propre image et mourut de ne pouvoir détacher les yeux de son reflet dans l’eau. On connait moins le destin tout aussi tragique de la nymphe qui l’aimait. Elle resta à ses côtés, impuissante, souffrant de ne pouvoir sauver Narcisse et leur relation.

La vie de Léon Lieben’s Friedrich ressemble par bien des aspects à celle de cette nymphe. Alors qu’il s’est enfin libéré de l’emprise qu’a exercée pendant 27 ans sur lui la femme qu’il a aimée au-delà du raisonnable, il retrace son histoire et son combat de tous les instants pour réussir leur histoire d’amour, qui semblait merveilleuse de l’extérieur. Mais elle était vouée à l’échec, car, derrière l’indéniable beauté de l’élue de son cœur, se cachait une Narcisse moderne, dotée d’une personnalité manipulatrice. Il n’avait pas plus de chance de trouver le bonheur à ses côtés que la nymphe du récit mythologique.

Dans son récit, Léon Lieben’s Friedric raconte les débuts enchanteurs, les bons moments, les signes qui auraient dû l’alerter, mais qu’il n’a pas voulu voir, la longue descente aux enfers, les sacrifices inutiles, la destruction de son monde, la lente et difficile reconstruction une fois libéré de l’emprise exercée par Narcisse.

Il souhaite ainsi rappeler que la violence (en particulier psychologique) n’est pas toujours le fait des hommes et aider à ouvrir les yeux celles et ceux qui sont prisonniers d’une histoire qui ne pourra que les détruire à petit feu .

Vous pouvez vous procurer ce récit auprès de son auteur : leonfriedrich@outlook.fr

ISBN : 978-2-9577427-0-7

212 pages – 18 Euros

Retour

Leave a Reply